Lire à votre bébé

Partager "Flyer Lire aux bébés" sur facebookPartager "Flyer Lire aux bébés" sur twitterLien permanent
AccueilSélectionsCritiques rédigées par Valentin

Critiques rédigées par Valentin

Esmera (Vince)

note: 4Esmera (bande dessiné érotique) Valentin - 20 janvier 2018

Attention cette bande dessinée est érotique avec des scènes non censurées et donc réservée à un public adulte.

Esméra est un être qui devient homme ou femme quand il/elle jouit. Une vision particulière de la transsexualité mais aussi des mœurs de l'Italie.

Le dessin est lui est peu détaillé, et en noir et blanc (en réalité surtout de nombreuses nuances de gris)
Il faut réussir à voir derrière la sexualité du livre qui peut rebuter.

Game over n° 16
Aïe aïe eye (Midam)

note: 4Game Over (T16) Valentin - 20 janvier 2018

Comme d'habitude, nous retrouvons le petit barbare de la série Kid Paddle. Une étonnante longévité pour une idée aussi simple. La créativité est encore au rdv mais les sketch restent de qualité inégale.

Nuit (Edgar Hilsenrath)

note: 5Nuit Valentin - 20 janvier 2018

Une fresque splendide dans toute son horreur de la "vie" dans le ghetto de "Prokov" durant la seconde guerre mondiale. Censuré longtemps en Allemagne E.Hilsenrath en décrit l'horreur avec une œil tranchant au limite parfois de l'insoutenable. on ne suis pas un héros mais un homme qui survit entre recherche de nourriture,amour furtif et des explications sur le fonctionnement de l’économie entre "pute", vol et petits boulots. Un livre réservé à un public très averti capable d'apprécier la subtilité derrière l'horreur.

Oeuvre non trouvée

note: 4L'ésprit du camp (T1) Valentin - 20 janvier 2018

J'écris cet avis sans avoir lu la suite qui n'est pas encore sortie.
Forcée par sa mère, Elodie se trouve monitrice dans une colonie de cinglés. Des personnages atypiques, enfants comme personnel avec un directeur au meilleur de sa forme.Un plaisir à lire entre situation chaotique.
un dessin doux, sans réellement de cases pour le contenir.
Un plaisir et une bonne tranche de Rire, mais y a t'il une partie plus sombre dans ce camp ? ...suspense

Angel Wings n° 3
Objectif Brodway (Yann)

note: 5Angel wings ( cycle 1) Valentin - 20 janvier 2018